Voyage

Que visiter à Munich : Quels sont les endroits incontournables à faire à Munich ?

visiter Munich

Une ville appréciée par ses habitant et par ses touristes, une ville connue pour ses monuments historiques, son architecture oscillante urbaine qui assemble entre le rococo et le néo-classicisme. Munich est la deuxième ville la plus importante d’Allemagne après Berlin. C’est la ville qui fut marquée par l’une des plus anciennes et des plus puissantes familles souveraines, du Saint-Empire romain germanique, la maison de Wittelsbach allemande, qui a laissé derrière elle plusieurs châteaux.

Munich inspire la joie de vivre, c’est la capitale de la fête de la bière organisée chaque année en Octobre.

Qu’attendez vous alors pour visiter Munich ? Que visiter à Munich ? Nous vous proposons une liste de choses que vous ne devez surtout pas rater à Munich.

Comment se rendre à Munich pour la visiter ?

visiter Munich

Munich capitale de la Bavière, n’est qu’a 1h30 de Paris, c’est la destination européenne idéale pour les fêtards, et pour les amoureux de l’histoire.

Si vous envisagez de visiter la seconde plus grande ville d’Allemagne , sachez qu’elle est accessible à tout le monde, par tout les moyens de transports.

Vous pouvez vous y rendre par avion, son aéroport Franz Josef Strauß n’est qu’a quelques kilomètres de la ville. Il relie plus de 100 compagnies aériennes, donc ou que vous soyez, vous pouvez vous rendre à Munich facilement pour la visiter.

Vous pouvez également vous y rendre par voiture, choisissez l’autoroute qui vous convient selon votre position et une fois sur place garez vous dans un parking couvert.

Les moyens les plus abordables et les plus confortable pour se rendre à Munich sont les trains de la ligne ferroviaire Deutsche Bahn, et les autocars.

Pour passer un séjour parfait à Munich, résidez à la vielle ville Altstadt, tout sera à proximité. Choisissez votre résidence à Munich en effectuant une recherche sur les applications qui proposent des hôtels et des appartement aux prix raisonnables.

Quels sont les endroits à visiter à Munich ?

Une fois à Munich, vous percevrez de loin une tour haute d’environ 300 mètres, c’est la TV tour du parc olympique. Il fut aménagé pour les Jeux Olympiques de 1972, visitez le pour avoir une vision d’ensemble sur Munich, et pour profiter du panorama sur les Alpes.

Allez visiter la place de la mairie, appelée Marienplatz en allemand. C’est le centre neo-gothique de la ville, et son cœur historique, plusieurs autres bâtiments et monument historique sont localisés à cet endroit, tel que le grand hôtel imposant de la ville.

Visitez Frauenkirche, ou la cathédrale notre dame, elle est reconnaissable de loin grâce à ces deux dômes qui ont la formes d’une bulle. Sur le chemin qui mène vers la cathédrale notre dame, vous allez croiser l’église rococo des Théatins, Theatinerkirche en allemand. Vous remarquerez qu’il y a une épreinte dans pied sur le sol de l’église, la légende dit que le diable y est entré croyant être invisible, mais un rayon de soleil pénétra par la fenêtre et le brûla, laissant ainsi cette trace de pied.

Comme vous le savez tous, Munich est la capitale de la bière, allez donc goûter les bières dans les brasserie particulièrement dans la la brasserie Hofbräuhaus.

Si vous voulez vous rapprocher de la famille Wittelsbach, visitez leurs gigantesque résidence d’été, le fameux château de Nymphenburg.

Découvrez les œuvres picturales, de l’ancienne de la nouvelle et de la moderne pinacothèque, et l’art contemporain aux Les Pinacothèques, Pinakothek der Moderne, Alte Pinakothek, Neue Pinkothek. Vous y découvrirez l’évolution de l’art européen à travers le temps.

D’autre endroits à visiter :

Voici une liste d’endroits à ne pas rater à Munich :

  • La villa Lenbach ;
  • La Königsplatz ;
  • Le quartier de Maxvorstadt ;
  • Les studios de cinéma Bavaria .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer