Voyage

Que visiter en Guadeloupe ?

voyage guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel des Caraïbes qui comporte 7 îles. Elle attire les visiteurs avec ses paysages envoûtants, sa beauté naturelle, son histoire fascinante et le mélange de ses cultures.

Ses jolies plages qui sont peuplées de palmiers offrent un magnifique cadre naturel apaisant et relaxant pour les touristes qui y viennent des quatre coins du monde. Ses cascades et ses sources chaudes, son volcan, ses sentiers perdus sont également une véritable attraction pour les voyageurs et les aventuriers. Toutefois, la Guadeloupe attire particulièrement les Français. Si vous vous posez encore des questions, on vous invite à lire cet article.

Pourquoi visiter la Guadeloupe ?

Sable chaud et douceur de vivre ne sont pas les seules raisons qui peuvent nous pousser à visiter la Guadeloupe. Ces îles ont beaucoup à nous offrir. La première raison, c’est qu’on dispose de 5 magnifiques îles différentes à découvrir.

Chaque île possède sa propre identité et son propre caractère. Les paysages varient également largement d’une île à une autre. Vous aurez l’impression de faire 5 voyages différents dans un seul et unique voyage.

La Guadeloupe offre aussi un énorme choix d’activité. Sur mer comme sur terre, il est possible de profiter de son voyage de différentes manières. Si vous êtes un adepte aux activités nautiques, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, découvrir :

  • Les espèces de coraux ;
  • Les tortues marines ;
  • Les poissons tropicaux.

Cependant, si vous préférez rester au sec, vous pouvez partir en balade et découvrir les paysages des îles et faire de la randonnée au milieu d’une végétation très dense. Vous n’allez pas vous ennuyer car les paysages varient énormément d’un endroit à un autre. C’est un moyen de se lier de nouveau et de se ressourcer au rythme de la nature.

La culture créole est également une raison pour visiter la Guadeloupe. Il est littéralement impossible de ne pas être charmé par cette culture exotique, de l’artisanat à la gastronomie, la culture du pays participera à rendre votre voyage inoubliable.

Il est à noter que les plages idylliques des différentes îles sont à couper le souffle. Chaque plage possède des spécificités particulières qui la distingue de la plage voisine. Il y en a pour tous les goûts : plages désertes, plages sauvages, plages touristiques ….

Son patrimoine riche a également beaucoup à vous offrir : musées, parcs, carnaval, vestiges … Les amateurs de découverte et d’aventure seront émerveillés.

vacances guadeloupe

Que faire en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination parfaite pour un voyage dépaysant. Il y a beaucoup de choses à faire à commencer par une visite de son parc national. Il est considéré par l’UNESCO comme une réserve mondiale de la biosphère. C’est justement pourquoi, il est important de préserver la nature par des pratiques éco-responsables.

Ce parc attire des millions de visiteurs par an. Vous pouvez pratiquer de la randonnée dans ses 300 km de sentier ou visiter le volcan actif de la Soufrière.

Ne manquez pas les chutes du Carbet, il est difficile de visiter la Guadeloupe sans passer par le saut de Lézarde.

La balade en bateau est également une excellente activité qui permet de découvrir les îles d’un autre angle. Vous pouvez même louer un bateau et partir en voyage personnalisé à votre rythme. Vous allez être émerveillé par la beauté des paysages. D’ailleurs, vous pouvez même en profiter pour visiter les autres îles.

Risques naturels en Guadeloupe

Les risques naturels en Guadeloupe sont importants : séismes, inondations, tsunamis, éruptions volcaniques … Sont autant de raisons de lutter contre le réchauffement climatique en adoptant des gestes éco-responsables et en favorisant les énergies renouvelables afin de les repousser autant que possible.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer