Automobile

Essai de la nouvelle Skoda Kodiaq : que vaut la Skoda Kodiaq ?

Skoda Kodiaq

Nous rencontrons de plus en plus de SUV de nos jours, bon nombre d’entre eux font leur irruption dans le marché de l’automobile au point où même les plus grands constructeurs de Supercars adaptent leur modèles à cette nouvelle norme qui s’est installée.

Nous pouvons ajouter la Skoda Kodiaq à cette gamme de voitures, le SUV de la marque n’a absolument rien à envier à ses concurrents offrant tout ce qu’il est nécessaire d’avoir sur ce type de véhicule.

Tout ce que vous devez savoir sur le SUV de la marque Skoda vous sera présenté ci-dessous, vous en saurez ainsi un peu plus sur les capacités ainsi que les performances de ce véhicule.

Quelles sont les caractéristiques techniques ?

Skoda Kodiaq

Parlons tout d’abord de manière un peu plus technique afin d’avoir les bases dans le but d’entrer dans le vif du sujet.

Nous parlerons dans ce test du modèle phare de la marque qui embarque le tristement célèbre 2.0 TDi de chez Volkswagen, c’est plus de 150 chevaux qui peuvent être atteints grâce à cette motorisation là.

Avec ce modèle sous diesel, vous avez accès à plus de 340 NM, cela décrit donc très bien la puissance à laquelle la voiture peut aller, il n’y a donc rien à redire de la reprise de cette voiture grâce à ce bloc de 4 cylindres. Il est aussi intéressant de savoir qu’une déclinaison en boîte automatique est disponible celle-ci est dotée de rapports au nombre de 7 dans l’objectif de diminuer la consommation de cette voiture sur le long terme, ceci associé au bloc moteur diesel 2.0 TDi vous permettra de diminuer vos dépenses relatives à votre transport d’au moins la moitié de ce que vous pourriez éventuellement débourser avec un autre type de moteur en essence.

Qu’apporte cette voiture ?

Nous venons d’en parler de manière technique, mais c’est probablement ce qui vous intéresse le plus, vous seriez plus enclin à lire ce qui vous concerne au premier degré donc ce qu’elle vous apporte à vous.

C’est une voiture bourrée de technologies, vous pouvez y trouver absolument tout ce que l’on perçoit déjà sur les différentes voitures des marques appartenant à la maison mère Volkswagen. C’est tout d’abord du cockpit virtuelle dont nous allons parler qui a d’abord vu le jour chez Audi notamment au niveau de sa plus récente A5, celui-ci est une merveille technologique capable d’afficher absolument toutes les informations dont vous aurez éventuellement besoin, que cela soit en rapport avec la consommation par litres ou encore la jauge d’essence qui vous affichera de manière numérique combien de kilomètres il vous reste avant de devoir passer à la pompe à essence, mais c’est aussi bien plus loin que peut aller ce cockpit virtuel, en effet maintenant grâce aux toutes nouvelles versions de ce système, il est possible d’afficher directement la carte de navigation sur votre tableau de bord de manière à ne plus jamais regarder autre part que tout droit.

Il est également essentiel de souligner le confort dont vous pourrez bénéficier sur ce type de véhicule, les sièges en cuir vous offrent une parfaite posture qui vous permettra de ne pas avoir mal au dos, même tout au long des longs trajets, mais ce n’est pas tout, à l’intérieur vous est offert le plus grand des conforts avec :

  • La climatisation automatique.
  • La présence d’un régulateur de vitesse qui vous permettra de rarement mettre le pied sur la pédale d’accélérateur durant les très longs trajets.
  • Un affichage tête haute digne des autres voitures de la marque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer