Maison

Peinture carrelage salle de bain : quelle peinture choisir pour le carrelage de salle de bain ?

Peinture carrelage salle de bain

Vous souhaitez changer la décoration de votre salle de bain ? Vous en avez marre de regarder tout le temps les mêmes couleurs de votre carrelage qui ne changent jamais ? Osez le changement ! Vous pouvez commencer par peindre vos carrelages de salle de bain pour redonner un coup de jeune et de modernité à votre pièce. En effet, peindre le carrelage de sa salle de bain est devenue une nouvelle mode dans le secteur de la décoration d’intérieur. Pour ce faire, cet article vous dira tout sur les différents types de peintures pour carrelage de salle de bain afin de vous aider à déterminer votre choix. Ensuite, nous vous dresserons, au travers de cet article, les prix de ces peintures.

Choisir la peinture du carrelage de salle de bain :

Ce qu’il faut savoir dès le départ de vos travaux de peinture, c’est qu’il ne faut jamais peindre vos carrelages de salle de bain avec de la peinture ordinaire adaptée à toutes les surfaces. En effet, la salle de bain est une pièce à part de la maison car c’est une pièce très exposée à plusieurs facteurs qui peuvent nuire à sa durabilité. Ces facteurs peuvent être des projections d’eau, de l’humidité, de la moisissures, de la chaleur, de la condensation d’eau, des produits ménagers très forts qui peuvent décaper la couleur. C’est pour cette raison qu’il faudrait toujours choisir une peinture spéciale qui pourra surmonter toutes ces conditions. Nous vous proposons quelques types de peintures spécialement conçues pour les carrelages de salle de bain que vous pouvez choisir :

Peinture carrelage salle de bain

  • Peinture acrylique : ce genre de peintures est spécialement conçu pour les salles de bain ainsi que pour son carrelage. La composition de ce type de peinture est composé de fongicides qui luttent contre le développement de la moisissure disgracieuse. Cette peinture est facile à entretenir et à laver, elle est aussi d’une longévité remarquable.
  • Peinture spéciale anti-infiltration et anti-humidité : ce genre de peintures ne s’applique que pour la première couche de peinture. Vous pourriez par la suite, appliquer la seconde couche d’une autre peinture toujours spécialement conçue pour les salles de bain telle que la peinture acrylique. Ce type de peinture permet de protéger la seconde couche de l’infiltration d’eau et de l’humidité.
  • Peinture à base de résine époxy : ce type de peintures est conçu pour les salles de bain grâce à son étanchéité efficace sur les pièces humides. Elle est aussi sollicitée grâce à sa solidité qui garantit une grande résistance face aux produits ménagers souvent très agressifs.
  • Peinture satinée et brillante : cette texture de peinture est souvent associée à l’esthétique. En effet, ce genre de textures ne laisse pas apparaître les projections d’eau sur la surface.

Prix de la peinture du carrelage de la salle de bain :

Les prix de la peinture de la salle de bain diffèrent selon la composition, la marque et le besoin. Pour ce faire, nous vous proposons la fourchette de prix de ce genre de peintures afin de vous donner une idée globale sur le sujet. Voici un tableau représentatif de peintures carrelage de salles de bain ainsi que leurs prix :

Type de peinture Prix sous-couche Prix par litre Prix vernis protecteur
Peinture acrylique 30 euros 30 euros 20 euros
Peinture à base de résine époxy
/
90 euros
/
Peinture pour masquer les joints
/
90 euros 20 euros
Peinture anti-humidité
/
Entre 25 et 30 euros
/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer