Maison

Meuble d’angle cuisine : quel meuble choisir ?

Meuble d’angle cuisine

Nombreuses sont les personnes qui se plaignent d’avoir une cuisine peu spacieuse et encombrée de meubles. N’avez-vous jamais songé que ce problème venait de l’aménagement de votre cuisine ? En effet, les meubles jouent un grand rôle dans n’importe quelle pièce. En installant des meubles trop grands, vous allez faire paraître votre cuisine plus petite qu’elle ne l’est déjà. Néanmoins, il existe une solution intelligente pour gagner de l’espace, tout en ayant des rangements utiles pour votre vaisselle : les meubles d’angles. Comme leur nom l’indique, ces derniers ont été conçus pour être placés dans les angles de votre cuisine, qui sont généralement vides. Cela permet d’optimiser l’espace, tout en ayant des étagères en plus pour ranger ses affaires.

Comment bien choisir son meuble d’angle de cuisine ?

Pour faire le bon choix de meuble d’angle de cuisine, il est important de prendre en considération certains éléments, à savoir :

  • la taille de la cuisine : en effet, la taille de votre cuisine joue un grand rôle dans le choix des meubles. Par exemple, si vous avez une cuisine très vaste, optez pour un meuble d’angle assez grand, afin d’éviter que la pièce paraisse vide. Vous pouvez également en installer plusieurs, afin d’avoir plus de rangement et de rajouter du style à votre cuisine. Néanmoins, si vous avez une cuisine étroite, choisissez un modèle de meuble d’angles pas très imposant, afin d’éviter de trop encombrer la pièce. Il est conseillé de mesurer au préalable l’espace dédié au meuble d’angle, afin de faire un choix plus précis ;
  • le matériau de conception : on retrouve des meubles d’angles de cuisine en inox, en bois, en formica…etc. Le choix du matériau vous revient. Néanmoins, faites en sorte de le choisir en fonction des autres meubles de votre cuisine. Par exemple, si vos éléments sont en bois, optez pour un meuble d’angle de cuisine en bois ;
  • le type de meuble d’angle de cuisine : on distingue deux types différents de meubles d’angles de cuisine : les meubles d’angles hauts et les meubles d’angles bas. Le meuble d’angle de cuisine bas s’installe à même le sol, d’où son appellation meuble bas. Quant au meuble haut, ce dernier s’installe en hauteur ;
  • les rangements : il est important de choisir votre meuble de cuisine en fonction des rangements qu’il propose. Ce dernier peut contenir de simples étagères, ou des étagères glissantes, pour plus de praticité. On retrouve également des meubles d’angles de cuisine qui contiennent des plateaux, que l’on peut faire glisser afin d’accéder à ses ustensiles de cuisine, sa vaisselle…etc.

Où acheter ses meubles d’angles de cuisine ?

Les meubles d’angles de cuisine sont disponibles chez les magasins d’aménagement d’intérieur. Si vous souhaitez avoir un meuble d’angle de cuisine haut de gamme, conçu à l’aide d’un matériau noble et solide, optez pour les marques de meubles de luxe, telles que Roche Bobois, Gautier, ou Ligne Roset. Néanmoins, si vous souhaitez avoir un meuble d’angle de cuisine milieu de gamme, à un prix accessible, optez pour les magasins Ikéa, Castorama ou Leroy Merlin. Ces dernier proposent de jolis meubles d’angle de cuisine, plutôt résistants et à des prix relativement moins chers que ceux des modèles haut de gamme.

Combien coûte un meuble d’angle de cuisine ?

Le prix d’un meuble d’angle de cuisine peut varier en fonction de plusieurs éléments, tels que la matière avec laquelle il a été conçu, le type de meuble, ainsi que les rangements qu’il propose. Le coût d’un meuble d’angle de cuisine est à partir de 50 euros, pour les modèles bas de gamme ou milieu de gamme. Néanmoins, les modèles très haut de gamme peuvent atteindre les 3000 euros, notamment si vous optez pour une marque de meuble de luxe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer