Automobile

Fiche auto Hyundai Ioniq hybride rechargeable (essence rechargeable) : est-ce une bonne voiture ?

Fiche auto Hyundai Ioniq hybride rechargeable

Dans le sillage de la transition énergétique et écologique qui se fait de plus en plus insistante, les grandes marques de l’automobile commencent à bouger et à évoluer, et l’on peut constater cela dans la fabrication des voitures dites hybrides rechargeables qui succèdent aux voitures hybrides simples.

Aujourd’hui on a choisi de vous parler spécialement de l’un de ces modèles, le Hyundai Ioniq hybride rechargeable.

Présentation du Hyundai Ioniq hybride rechargeable

Il faut avant toute chose spécifier que la marque asiatique Hyudai est l’une des plus motivées pour aller dans le sens d’une industrie automobile qui soit respectueuse de l’environnement et c’est pour cela que la Hyundai Ioniq hybride rechargeable, qui est la suite de la 100 % électrique et de la hybride simple, avait fini par voir le jour.

La Hyundai Ioniq hybride rechargeable conserve la motorisation de sa version hybride mais ce n’est pas tout, car bien évidement elle lui ajoute la puissance du moteur électrique avec 45 kWh cumulée de 141 chevaux.

Mais cela n’est que le début car la Hyundai Ioniq hybride rechargeable a vraiment de quoi séduire tous les gens et non seulement les plus écologistes entre nous.

Fiche auto Hyundai Ioniq hybride rechargeable

La fiche technique de la Hyundai Ioniq hybride rechargeable

Pour savoir si une voiture nous convient ou pas, la première chose à faire c’est bien entendu de consulter directement sa fiche technique, et c’est exactement pour cela que nous avons concocté pour vous les caractéristiques les plus importantes de la Hyundai Ioniq hybride rechargeable, dans ces quelques points qui vont suivre :

  • La Hyundai Ioniq hybride rechargeable dispose d’un moteur thermique de 41 chevaux qui fait plutôt office de support pour le moteur électrique qui est d’une puissance de 141 chevaux.
  • La Hyundai Ioniq hybride rechargeable est équipée d’une batterie qui coupe sec avec les anciens modèles, puisque elle est beaucoup plus conséquente avec 8.9 kWh avec aussi une partie sous la banquette de 1.56 kWh, mais ce n’est pas tout car il y a aussi une partie dans le coffre qui est quant à elle de 7.34 kWh.
  • La Hyundai Ioniq hybride rechargeable mesure 4.47 mètres de long, 1.45 de hauteur, 1.80 de largeur.
  • Le coffre de la Hyundai Ioniq hybride rechargeable est logeable avec 341 litres sans compter le léger sous-coffre qui va vous permettre de ranger quelques affaires.
  • Question design Hyundai Ioniq hybride rechargeable jouit d’une coupe très moderniste.
  • Les sièges de la Hyundai Ioniq hybride rechargeable sont très fonctionnels et soutiennent très bien le dos et les cuisses, et ils sont en plus ventilés et chauffants.
  • Les sièges arrières peuvent accueillir deux adules en toute facilité, et cela sans dire que eux aussi sont ventilés et chauffants.

Essai de la Hyundai Ioniq hybride rechargeable

Une voiture ne peut faire ses preuves que sur les routes et la Hyundai Ioniq hybride rechargeable ne va pas pouvoir faire une exception à cette règle et c’est pour cela que l’on vous a concocté ce qu’elle vaut quand elle se met à rouler.

Sur la route donc, la Hyundai Ioniq hybride rechargeable est très agréable à conduire malgré un poids 1570 kilo.

En accélération et grâce au couple thermique-électrique on peut atteindre très rapidement des modèles légaux.

Question autonomie, et malgré qu’elle indique qu’elle dispose de 63 km d’autonomie, la vérité et que ce chiffre tourne aux alentours des 55 km, ce qui n’est pas mal non plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer