Santé

Comment soulager une migraine : voici nos conseils !

comment soulager migraine

La migraine touche de plus en plus de personnes à travers le monde. En France, une personne sur 6 est atteinte de cette maladie. Il faut tout d’abord, commencez par faire la différence entre la migraine et les maux de tête !

Une crise de migraine dure entre 4 h et  4 jours et elle a une plus forte intensité que le simple mal de tête. Les douleurs sont, en général, localisées sur l’un des deux côtés du crâne, ou en dessus de l’œil gauche ou droit.

Heureusement, des traitements et des astuces existent pour soulager ces douleurs. Comment soulager une migraine comment soulager une migraine ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

Les symptômes de la migraine

Le grand symptôme de la migraine est le mal de tête intense. Il se déclenche spontanément et se localise sur l’un des deux côtés du crâne ou sur l’œil. Parfois, durant une très forte crise de migraine, le mal de tête peut être accompagné par ;

  • Des vomissements,
  • des nausées,
  • voir même une perte de conscience !

Comment soulager une migraine ?

Il existe plusieurs moyens et astuces santé pour soulager une migraine, autre que les médicaments.

Soulager une migraine avec des huiles essentielles

Avant de commencer, sachez que les huiles essentielles sont interdites pour les femmes enceintes et pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour soulager la migraine, vous pouvez utiliser plusieurs huiles essentielles comme : l’huile essentielle de la menthe poivrée, l’huile essentielle de la lavande, et l’huile essentielle de la camomille.

Pour les utiliser mettez quelques goûtes de l’une des huiles, sur le bout de vos doigts, et faîtes un massage au niveau des tempes, de la nuque et du front pendant environ 10 min. Répétez 2 à 3 fois par jours jusqu’à la disparition des symptômes.

Soulager une migraine avec l’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine non conventionnelle basée sur la manipulation du système musculosqulettique. Dans le cas de la migraine, l’ostéopathie va se reposer sur des techniques de relâchement myofascial qui apportent un soulagement au patient. Elle permet de réduire la douleur mais également l’intensité de la fréquence des crises. Le praticien agit au niveau du crâne, au niveau du bassin, au niveau des cervicales, ainsi que les vertèbres.

Soulager une migraine avec l’acupuncture

Vous pouvez également soulager votre migraine en vous référant aux techniques de l’homéopathie. D’ailleurs, ces techniques ont démontrés leur efficacité contre les douleurs de la migraine. Bien évidement, on peut s’auto médicamenter lorsqu’il s’agit d’homéopathie, mais il est plus prudent de consulter un spécialiste. Ce dernier va plutôt s’intéresser aux origines de la migraine pour un traitement fond !

Le traitement va être différent selon que l’origine soit hormonale ou ophtalmique. Les traitements les plus recommandés sont  :

  • Ignatia,
  • Versicolor,
  • nux vomica,
  • sepia officinalis,
  • Iris,
  • natrum muriaticum,
  • sanguinaria.

Bien évidemment, ces conseils peuvent certes vous soulager, mais ils ne dispensent pas d’un rendez vous chez votre médecin, surtout si la migraine est fréquente et ces douleurs sont intenses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer