Maison

Chauffage électrique au sol : la meilleure option ?

chauffage electrique sol

Faire le choix d’installer un chauffage électrique est la meilleure des choses à faire, et ce, pour un confort et une bien être chez vous.

Et le chauffage électrique au sol est la meilleure des options, car en plus d’apporter une chaleur homogène à toutes les chambres, celle ci réchauffe même les sols de la maison, et vous ne manquerez jamais de chaleur.

Les types d’installation de ce genre de chauffages varient, avec leurs avantages et inconvénients; dépendant de l’épaisseur, du nombre de pièces. Car chaque système a sa capacité, et sa puissance.

Quel système de chauffage central au sol choisir ?

En effet, la solution du chauffage électrique est des plus communes en ce moment, car celui ci apporte une chaleur, une bonne atmosphère à la maison.

Et celui du sol a aussi ses différentes installations qui varient de par leur capacité, par le nombre de pièces de la maison, et le genre du logement aussi; une installation dans une grande maison, n’est pas pareille que dans un appartement.

  • L’installation avec les nattes: ce système est le plus utilisé, pour la simplicité de son installation. Grâce à ces nattes installées directement sur le sol, la maison sera chauffer. Elle est surtout choisie pour les pièces improbables, mais que les petites.
  • L’installation avec les câbles électriques: cette installation se compose d’un ou plusieurs câbles; flexibles qui sont rattachés dans l’aluminium, le réglage de la température est fait avec un thermostat. Il est économique et plus avantageux pour une chaleur totale du sol, mais plus lentement.
  • L’installation du système de feuilles électriques: des feuilles en matière synthétique qui ont des tuyaux de chauffage en cuivre, appropriées surtout pour les sols en parquet en bois, Ces feuilles sont fixées à des panneaux d’isolation en polystyrènes. Cette installation est plus appropriée pour les grandes maisons.

Quelles sont les étapes de l’installation du chauffage au sol et à quel prix?

L’installation du chauffage électrique au sol peut être compliquée, tout dépend du choix que vous allez faire.

Il est préférable de demander à un professionnel de venir pour faire de devis, comme ça il pourra vous expliquer la meilleure des choses, celle qui s’adapte à votre surface, à vos besoins et surtout la duré que ça prendra.

Généralement, les étapes sont les mêmes lorsqu’on opte pour une isolation unique, en fraisage, cette méthode est la plus utilisée et la plus populaire, elle relie les tuyaux ensemble. Ainsi, ces derniers ne bougent plus, sauf après quelques années, car il faut les surveiller pour les changer.

Les gens optent surtout pour cette méthode lorsqu’ils habitent dans un endroit où il existe déjà une chape commune avec les voisins.

Ainsi, les étapes de l’installation sont de:

  • poser les panneaux d’isolation.
  • poser les périphériques; pour prévenir l’isolation acoustique.
  • après le choix du système; installer le chauffage; le coller sur le sol.
  • raccorder les conduites au système.
  • tester pour des éventuelles fuites d’eau.
  • arranger le sol; et faire les finitions.

La durée de l’installation du radiateur électrique au sol est généralement calculé par rapport aux choix du système. Mais sinon, il faut compter un jour à trois, s’il y a des complications de dernière minutes. Mais seulement l’installation.

Car le montage du tout peut éventuellement prendre plusieurs jours pour le technicien; environ une semaine.

Les prix de ces étapes dépendent du système; celui du fraisage par exemple peut aller jusqu’à 1400 pour une surface de 20m². Mais celle ci reste la moyenne, sans compter le montage, le déplacement du technicien, l’installation elle-même, la remise ne place du sol, avec les tests à faire du bon fonctionnement.

C’est pour ça qu’il est préférable de ramener un expert pour voir la maison; calculer la surface, et vous conseiller sur la meilleure des méthodes à faire pour un réchauffement de la maison et du sol.

Mais peu importe le choix du système, et de la méthode. Car, le chauffage électrique au sol est une solution de confort et de bien être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer