Maison

Carrelage mural salle de bain : quelles sont les meilleures tendances?

Carrelage mural salle de bain

En effet, choisir notre carrelage mural de salle de bain n’est pas toujours une tâche facile.

Entre le genre qui existe, et qui s’adapte à notre salle de bain, et le côté esthétique et décoration qui est aussi important, avec la couleur à choisir, celle qui va avec les meubles, le bidet…

Mais il existe quand même plusieurs types de carrelage mural, qui sont très différents du carrelage du sol, il ne faut pas oublier cela, entre carrelage du mur et celui du sol pleins de différences qui ne peuvent pas être compatibles l’un avec l’autre. Et c’est d’ailleurs pour cela, qu’il faut prendre le temps de chercher et de voir le meilleur pour une salle de bain.

Comment choisir son carrelage mural de salle de bain?

Le choix du carrelage dépend tout d’abord du côté esthétique. Qu’est ce qu’on veut pour notre salle de bain, quelle couleur.

Après, on a le côté résistance, est ce que ce carrelage est fait pour une salle de bain, avec l’humidité quotidienne qu’elle subit, le changement de température ou encore la superficie ou l’emplacement de cette salle de bain dans la maison.

Voici, en fonction de quoi on peut choisir notre carrelage mural de salle de bain:

en fonction du matériel pour un carrelage au mur, autrement dit, quels sont ces matériaux qui peuvent nous offrir qualité et résistance, et les meilleurs sur ce coup là c’est:

  • la faïence; celle ci connue pour sa qualité de résistance et sa variété de couleurs et de style, c’est la plus choisie.
  • La pierre naturelle: son côté nature lui donne toujours une bonne réputation, assez authentique en son genre, opter pour la pierre naturelle est non seulement bon pour une décoration stylée et chic, et aussi pour une duré plus longue, et en plus ce matériel est très résistant et est facile à entretenir.
  • Le grès: très utilisé surtout pour les salle de bain et les cuisines pour sa résistance à l’humidité, et sa solidité, il n’a pas besoin de protection spéciale ou d’un entretien acharné.
  • La mosaïque: celle ci aussi, la plus ancienne est très utilisée, se trouve être des matériaux les plus faciles à poser.
  • Carrelage mural salle de bain

Après on a le choix des couleurs, cela dépend principalement de la décoration qu’on veut donner à notre salle de bain; on peut opter pour les couleurs naturelles, avec aussi des coloris acidulés; comme:

  • Les carreaux avec motifs: les plus connus, avec leur option facile à nettoyer, surtout ceux en faïence, ces carreaux là sont disponibles en modernes ou en plus classiques.
  • Le carrelage listel: il a une particularité pour l’entretien et se trouve être très cher, mais quand même très esthétique.

Après le choix des couleurs vient le format, il faut savoir choisir les différents formats du carrelage mural, est ce qu’il est adapté ou pas à la salle de bain qu’on a. La tendance en ce moment est les grand format, on aime mieux opter pour un carrelage qui nous donne l’impression que notre salle de bain et immense, en plus d’être très esthétique et beau.

Quels sont les styles de carrelages muraux en ce moment pour une salle de bain?

Les styles différent, et les tendances ne se comptent plus tellement ils sont nombreux; entre vintage, et un carrelage mural classique, tout est utilisé, mais les meilleurs styles de carrelage mural pour salle de bain sont:

  • Style décalé intemporel: ce style un peu classique et qui rappelle les salle de bain du royaume de Sherazad, il est très choisi, avec une gamme de carrelage grand format blanc et noire, ainsi qu’une robinetterie assortie et quelques motifs arabo-andalous.
  • Style vintage authentique: ce style là a cette touche naturelle, avec le carrelage en carreaux et en grès cérame, et en imitation du bois naturel.
  • Style Zen: ce style rappelle les jardins japonais, avec la touche nature et plante et les carrelages de teintes claires.
  • Style pop: ce dernier est totalement différent des autre, déjà de par son carrelage en carreaux muraux flashy et très pop star, avec du rouge Glam.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer