Economie

Qu’est-ce que le Brand mark : c’est quoi le Branding ?

Branding

La marque personnelle est un peu comme une réputation qui correspond à la manière dont vous aperçoivent les autres en tant que patron. Une marque personnelle permet aux gens de vous reconnaître, de s’intéresser à votre nom, à vos services et à la nature de votre travail, ils pourront rapidement se faire une idée sur vous. Voici donc les étapes à suivre pour créer sa marque personnelle :

  • Commencez par changer d’image : pour fonctionner, une marque doit avant tout avoir une bonne image et une bonne réputation. Il existe de la mauvaise publicité, arrêtez donc de sans cesse chercher à avoir de la publicité, désignez vos valeurs fondamentales car la façon dont vous voit votre public est la clé de votre réussite, essayez d’être le meilleur dans votre domaine et visez toujours plus haut, ne soyez pas froid ni superficiel et n’hésitez pas à afficher votre personnalité, cela vous rapprochera de vos clients.
  • La communication : communiquez constamment et ouvertement avec des gens car cela vous permet de créer un lien entre vous et donc ils vous prendront plus au sérieux, utilisez des réseaux sociaux pour développer votre marque et toucher le plus de monde possible, trouvez des alliés sur qui compter et qui vous donneront plus d’opportunités.
  • Promouvez-vous : ayez votre propre site internet et soyez actif pour être pris au sérieux, pensez à la création d’une carte de visite et travaillez votre apparence en faisant un joli portrait de vous ainsi qu’une biographie.
  • La réussite sur le long terme : pour réussir, une marque doit durer sur le long terme car la réussite éphémère n’a pas vraiment de valeur. Pour réussir il faut avant tout créer du contenu sinon, même si votre marque est forte, elle ne fonctionnera pas, créer du changement soyez original et démarquez-vous de vos concurrents, prenez la parole afin de présenter votre travail et évidemment gardez votre marque toujours à jour.

Construire sa marque en ligne

Branding

Une étude a révélé que 92% des consommateurs avaient confiance dans les recommandations de leur famille et de leurs amis par rapport à toute autre publicité. Le pouvoir d’une référence personnelle ou d’un témoignage peut être un facteur crucial lorsque quelqu’un prend une décision d’achat. Alors, comment incitez-vous vos clients à dire au monde à quel point vos produits, services ou expertises sont extraordinaires? Voici donc comment créer sa marque en ligne :

  • Commencez par créer une page sur facebook, car les réseaux sociaux sont le aujourd’hui le meilleur moyen de publicité, ils ont une influence d’une ampleur incroyable, ils peuvent vous faire connaître en un clique et ce réseau social en particulier a l’avantage d’être facile à l’accès et donc vous aurez automatiquement plus de monde.
  • Obtenez des critiques en ligne car les consommateurs avisés enquêtent plus que jamais sur les entreprises locales via des sites tels que Yelp et Google+ avant de les rejoindre. Là est l’occasion parfaite de prouver la valeur de votre entreprise aux nouveaux arrivants, les gens ont tendance à plus faire confiance et à s’engager facilement si quelqu’un est déjà passé avant eux.
  • Il suffit de demander ! Demandez à vos clients leurs avis sur votre marque, si elle leur convient, si quelque chose ne leurs plait pas et proposez-leur de mettre une critique en ligne pour attirer plus de clients. Pensez aussi à publier des témoignages de la satisfaction de vos clients.

Le Branding

Branding

Le Branding est une discipline dans le domaine du marketing qui consiste à savoir gérer les marques commerciales et surtout l’image de la marque pour la part des entreprises qui ont comme but l’exploitation des marques. Le personal branding (marketing personnel) est utilisé dans le domaine des personnes, en d’autres termes le Branding peut aussi designer la pratique de marquage de fer volontaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer