Economie

Bourse commerce : que faut-il savoir ?

bourse commerce

La bourse de commerce est un lieu physique ou virtuel où se déroule la négociation des marchandises ainsi qu'un regroupement de l'achat et de la vente sous forme de lots standardisé.

La bourse de commerce  peut également servir de marché à terme ou de marché au comptant.  Dans cet article, nous allons en savoir plus sur cet édifice majestueux.

Bourse de commerce de paris !
bourse commerce

La bourse de commerce de paris a d'abord été une maquette que l'architecte japonais Tadao Ando avait proposé pour la collection Pinault. Mais avec le temps ce projet a enfin commencé a être réalisé. En effet c'est devenu un chantier où il a été possible de circuler sous la conduite de Jean-Jacques Aillagon, et de jour en jour la métamorphose de ce projet ne cesse d'accroitre et de devenir de plus en plus spectaculaire.

  • Restaurant et espaces d'exposition : La structure de la bourse de commerce de paris s’étalera sur une superficie de 3 000 m² ou des espaces d'expositions seront accessible au public au printemps 2020. Afin de rendre hommage à la vocation initiale du bâtiment qui aurait été dédié au négoce du blé, Michel et Sébastien Bras vont prendre en charge les cuisines du restaurant halle aux grains et qui deux mieux qui ces deux chefs cuisiniers pour faire danser les papilles des parisien gourmets.
  • Personnalisation et customisation de la bourse du commerce : Tadao Ando a personnalisé la Bourse du Commerce  et la propriété de la ville de Paris a été attribuée à la Collection Pinault pour 50 ans. Sous la verrière, l'homme d'affaires abritera une partie de ses trésors d'art contemporain. Des œuvres monumentales telles que les "Géants" de Schütte / Houseago ou les "Puits de verre" de Roni Horn seront réalisées dans la rotonde et creusées pour accueillir un cylindre en béton blanc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez également aimer